Pages

mercredi 23 octobre 2013


Publier un roman. Faire du théâtre et jouer dans une salle complète. Prendre une cascade en photo. Me promener dans une forêt vierge le soir. Faire rire des enfants dans des pays pauvres. Acheter un chien. Regarder les étoiles. Faire une nuit blanche. Tomber amoureuse pour de vrai. Me promener en montagne et escalader un mont jusqu'à son sommet. Partir dans un endroit inconnu où personne ne pourra me retrouver. Changer complètement d'apparence et de coupe de cheveux. Crier, se sentir libre, au centre de l'univers. Penser à moi avant de penser aux autres. Aller dans un cimetière de nuit. M'allonger dans un hamac. Réussir à dire je t'aime oralement. Faire du stop. Sortie de ma zone de confort. Arrêter de me ronger les ongles. Faire tourner une mappemonde, pointer mon doigt sur une ville au hasard et y aller. Prendre un bain de minuit. Faire un feu de camp et dormir en tente au beau milieu de nulle part. Passer la nuit sur une plage ensoleillée. Me coucher au milieu d'une route, attendre calmement qu'une voiture passe et courir ensuite à grandes enjambées. Nager avec des dauphins. Sauter en parachute. Faire une balade en barque. Apprendre l'italien. Vivre une tempête en pleine mer. Apprendre à jouer du piano et me mettre à la guitare. Sauter dans une piscine toute habillée. Composer un numéro de téléphone au hasard et appeler. Me faire un tatouage. Prendre le dernier train qui passe dans la nuit, direction ailleurs. Faire un tour en hélicoptère. Vivre dans l'ancien temps. Monter à cheval. Écrire une lettre à l'aide d'une vraie plume parsemée d'encre. Accepter les autres comme ils sont. Me faire de nouveaux piercings aux oreilles. Crier au-dessus d'un pont. Devenir végane. Retourner au Canada et explorer d'autres parties du pays. Faire un safari au Kenya. Déposer un livre quelque part et le faire voyager de personne en personne. Retourner en Ecosse pour faire un road-trip. Croire en moi. Faire le tri dans ma vie (des personnes et objets matériels) et me consacrer au minimalisme. Voyager en Islande, Suède, Norvège, Danemark, Pologne, Mongolie, Pérou, Bolivie, Chili, Russie et Inde.

2 commentaires:

  1. C'est marrant, c'est rempli de plein de choses que j'avais écris aussi dans un texte du genre il a bien des années, et de plein de choses que j'ai faites et qui m'ont fait sourire, puis de plein de choses de j'aimerais faire, et refaire encore.

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierais de te le retrouver, il doit être perdu dans les méandres de mes anciens blogs ou dossiers words :)

    RépondreSupprimer