Pages

mardi 23 juillet 2013


La nuit me fascine. La nuit passée je me suis levée vers 5h du matin et j'ai observé le ciel, le lever du soleil, la beauté de la nature qui s'offre à nous. J'ai vu la ville qui s'éveillait au loin, entendu le bruit matinal du coq, le chant des oiseaux et le cri des mouettes. Il n'y avait aucune trace de voitures, je fus donc tout simplement en paix avec la nature. Je me suis si soudainement sentie si sereine, en paix avec moi-même et presque heureuse d'être une des seules personnes éveillée à cette heure-ci du quartier. Et j'ai à peine réussi à me rendormir par après. La nuit nous donne cette étrange impression que tout est possible, accessible et à la portée de tous. Elle apaise les maux, nous fascine quelques instants. J'aimerais tant un jour partir de nuit, lorsqu'il fait sombre et que la lune vient tout juste de pointer le bout de son nez. Simplement m'envoler vers de nouveaux horizons, rouler de nuit avec une route à peine éclairée qui s'offre devant moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire