Pages

mardi 18 août 2015

SUR LA ROUTE
Hier. Je suis rentrée hier de mon voyage de 2 semaines au sud de l’Angleterre, hier. Et présentement je contemple ma valise laissée sur le sol, à moitié vide, peut-être par envie de ne pas mettre cette aventure complètement derrière moi. Je n’aime pas beaucoup défaire ma valise finalement. La faire te mène à quelque part, à ce voyage qui n’est plus qu’à quelques heures de ton point de départ. La défaire ne t’apporte que tristesse et nostalgie. Je n’arrive même pas à mettre des mots sur mon état. Je me sens étrange et différente. Et j’ai l’impression d’être une autre personne, une autre version de moi peut-être. Chacun de mes voyage m'apporte comme un souffle nouveau. Je redécouvre mon chez moi, ma ville et les alentours. D’un œil complètement différent. Je me redécouvre moi-même par la même occasion. C’est ça, exactement. Un peu plus à chacun de mes voyages, je me cherche et me retrouve. Je me perds et découvre chez moi des traits de personnalité que je n'avais jamais exploité auparavant. J'ai l'impression d'être une autre personne à l'étranger, une personne plus légère, curieuse qui n'aspire qu'à apprendre et découvrir. Et puis lorsque je pousse la porte de chez moi, tout repart et me manque d’un seul coup, sans prévenir. Ma solitude, ma liberté aussi. Ces moments où je doute, d’autres où je préfère suivre mon intuition. Ces moments où je me trompe mais où j’apprends de mes erreurs. Mais ce qui me manque le plus c’est de faire quelque chose ou d’avoir quelque chose à faire, ce qui revient pratiquement à la même chose. J’ai ce besoin constant d’être en activité, de venir en aide, de bouger, de découvrir, de m’émerveiller devant de petites choses, d’explorer de nouveaux paysages, de marcher pendant des heures durant jusqu’à en avoir mal aux pieds. Mais c’est ça qui me fait vivre. La routine me tue. La routine nous tue tous petit à petit. Et je ne désire jamais tomber dans la routine. Et puis il y a ce quelque chose de différent depuis que je suis rentrée. Je me sens beaucoup plus apaisée intérieurement, j'observe autour de moi encore plus qu'avant. J'ai cette envie de vivre, de prendre la vie de mon côté, de faire de ma vie une aventure et d'accepter mes erreurs car je suis humaine avant tout. 


Si je retiens bien quelque chose de mes voyages c’est qu’il ne faut jamais dépendre des autres et qu’il faut foncer, la tête haute, suivre son instinct, se plonger tout en entier lorsqu’on fait quelque chose, quitte à retomber. Et surtout, ne jamais oublier de rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire